Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les trotteurs de nicristi
  • Les trotteurs de nicristi
  • : Les joies et déceptions d'un modeste co-propriétaire de trotteurs
  • Contact

Casaques & Chevaux

Mes Couleurs :  

  • Casaque jaune bande violette, manches chevronnées jaunes & violettes
  • Toque jaune rayée violette

 

Les trotteurs en association :  

 

 

Les poulinières en activité :

 

 

Partants & News

Résultats Récents

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 18:28

DROLES DE CARACTERES

Olympe du Yams avait de la qualité mais un caractère difficile. On peut dire qu'elle transmet à sa progéniture ses vertus mais aussi ses défauts !

Nous avions au cours de ce we élargi, la fratrie en piste : Daphné Clemaxelle le vendredi à Grosbois pour son épreuve de qualification, Colonel Picci à Enghien le dimanche et la soeur ainée Aremiti le lendemain sur le même hippodrome.

Normalement, tout devait se passer normalement : Que nenni !

La benjamine après 2 bons canters consistant à un demi-tour de piste puis retour au poteau de départ, a pris allègrement la tête lors de son épreuve et au même endroit que précédemment s'est subitement écartée de la corde pour finir dans la balustrade car elle avait décidé par mimétisme de faire demi-tour. Juste le temps pour son entraineur de l'arrêter et de la remettre sur le bon chemin elle a passé le poteau d'arrivée dans la réduction km de 1'21"6 alors qu'il fallait faire 1'21"5 au maximum.

Quelle Famille !

Le dimanche, l'entraineur avait appel à Eric Raffin pour piloter le cadet qui avait l'air bien excité avant le départ. Avec le talent de son pilote, il s'élancera en tête à la corde par 2 fois pour autant de faux départ. De plus en plus énervé faut-il que j'explique que le 3ème départ fut validé au moment où le mariole prit le galop.

Restait la dernière cartouche : La fantasque grande soeur dans un lot où elle était quelque peu surclassée ayant de loin le moins de gains des participantes. Elle a couru très proprement stoppée dans sa progression à l'entrée de la ligne droite par un concurrent sur ses fins. Résultat 9ème.

Non qualifiée, disqualifié, 9ème. Au mpoins la prochaine fois, on ne peut que faire mieux !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nicristi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents