Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les trotteurs de nicristi
  • Les trotteurs de nicristi
  • : Les joies et déceptions d'un modeste co-propriétaire de trotteurs
  • Contact

Casaques & Chevaux

Mes Couleurs :  

  • Casaque jaune bande violette, manches chevronnées jaunes & violettes
  • Toque jaune rayée violette

 

Les trotteurs en association :  

 

 

Les poulinières en activité :

 

 

Partants & News

Résultats Récents

23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 14:36

AU REVOIR 2016 ET BIENVENUE A 2017

 

L'année 2016 débutait avec quelques interrogations quant à la qualité potentielle de certains éléments et quelques inquiétudes sur la pérennité de l'activité. Au final elle s'avère être une assez bonne surprise :

 

La palme de la régularité et de la bravoure pour Dragon Clemaxelle qui s'est montré digne de sa maman car tout en ayant beaucoup couru, il a terminé presque à chaque fois dans les 6 premiers. L'autre satisfaction a été apporté par Colonel Picci qui a eu également un bon comportement même s'il n'est pas toujours sage, avec 2 victoires à la clé.

Daphné Clamaxelle a débuté très modestement au point de l'avoir confiée à un autre entraineur pour la faire participer à des réunions d'élevage afin de prendre un peu de gains. Objectif atteint avec notamment une belle 2ème place dans un réclamer à Vincennes. Aremiti, un peu vieillissante a obtenu des résultats en deçà de nos espérances. Elle a malgré tout franchit cette année encore, le poteau en tête. Bernardo du Boulay a rempli son contrat durant la saison estivale en remportant sa course et en finissant régulièrement entre la 4ème et la 6ème place.
Eagle Clemaxelle, enfin, s'est qualifié mais n'a pas débuté cette année car il manque un peu de tenue pour le moment et vient d'être castré.


En amateur, j'ai participé à 5 courses (dont 2 à Vincennes et une à Enghien) sans grand résultat mais avec toujours le même plaisir.

Niveau élevage, Olympe du Yams et Qristie d'Heripré ont donné chacune naissance à un vigoureux poulain respectivement par Pacha du Pont et Saxo de Vandel. Funny & Fidji Clemaxelle sont parties au débourrage chez leurs entraineurs respectifs.

5 chevaux ont participé à 96 courses pour 5 victoires, 11 places (2ème ou 3ème) et 31 allocations (de 4ème à 7ème). Alors comme de coutume, un grand merci aux vainqueurs de l'année :


Colonel Picci, 2 victoires

Aremiti, 1 victoire
Bernardo du Boulay, 1 victoire

Dragon Clemaxelle, 1 victoire


 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by nicristi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents