Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les trotteurs de nicristi
  • Les trotteurs de nicristi
  • : Les joies et déceptions d'un modeste co-propriétaire de trotteurs
  • Contact

Casaques & Chevaux

Mes Couleurs :  

  • Casaque jaune bande violette, manches chevronnées jaunes & violettes
  • Toque jaune rayée violette

 

Les trotteurs en association :  

 

 

Les poulinières en activité :

 

 

Partants & News

Résultats Récents

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 22:35
SAUVETAGES

Toutes les victoires représentent une émotion singulière mais certaines d'entres-elles ont une saveur encore plus particulière. C'est le cas pour Quick Nemo et Omnium ce dimanche.

Quick Nemo tout d'abord, le colosse aux pieds d'argile, un physique de déménageur mais fragile, maladroit, pataud capable de se blesser tout seul. Difficile à entrainer et à produire sur un hippodrome, Quick, à force de trainer en route, s'est retrouvé avec des gains insuffisants et sans aucun bon de priorité. Le summum ayant été atteint fin mai au Touquet quand il s'est mis au galop à quelques mètres du poteau en ayant course gagnée. Résultat : il a fallu revoir sérieusement les ambitions à la baisse car certains associés se sont lassés et puis il fallait absolument qu'il monte en gains et a donc couru un nébuleux réclamer début août à Ste Marie du Mont. Il a gagné si facilement qu'il a fallu remettre le prix qu'il venait de remporter pour le conserver. En faveur de cette solution, j'ai même augmenté ma participation dans ce cheval auquel je continuais de croire. La récompense est partiellement arrivée dimanche avec cette nouvelle victoire, certes modeste, mais qui sauve le cheval et lui permet dorénavant d'avoir davantage le choix des engagements et surtout de courir quand bon semblera à son entraineur. (http://www.courseschevaux.fr/videos/viewer.php?id=589)


Puis Omnium. Cheval estimé mais nerveux et très fautif, il s'est retrouvé à 7 ans avec des gains suffisants pour les courses d'amateurs. Son propriétaire précédent étant vendeur et moi-même à la recherche d'un cheval avec lequel je pourrais courir, nous avons donc fait affaire et une semaine après je me suis retrouvé au sulky du pégase. Seulement voilà, tirant comme un treuil et commençant sérieusement à s'énerver, je me suis fait embarquer juste avant le départ pour un tour d'hippodrome au grand galop et un retour précipité à l'écurie. Les commissaires ayant modérément gouté à la plaisanterie, Omnium fut exclu un mois des hippodromes et comme il y avait une anomalie sur son carnet signalétique il en a pris un supplémentaire. Résultat : 8 semaines à l'écurie finalement salutaires, utilisées à tout reprendre à zéro et chacun de se relever les manches afin de trouver une solution au problème avec si possible pour objectif cet engagement miraculeux à Berck sur Mer dans une course professionnelle. Au sulky jeudi dernier j'avais bien senti le cheval en pleine possession de ses moyens allant par dessus ses petits copains d'entrainement. Et parfaitement mené par Jérôme Chavatte, Omnium s'est balladé.
(sa course ici :  http://www.hippodromes.fr/popvideo2.php?popvideo=2009620222107). Là encore, les gains pris ce dimanche vont lui permettre de mieux se situer dans les engagements à venir.

Voilà, c'était vraiment une belle journée d'autant que sur la cote ouest, le valereux Must a une nouvelle fois participé à l'arrivée. En espérant qu'ils soient en mesure de confirmer dans les prochaines semaines.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents