Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les trotteurs de nicristi
  • Les trotteurs de nicristi
  • : Les joies et déceptions d'un modeste co-propriétaire de trotteurs
  • Contact

Casaques & Chevaux

Mes Couleurs :  

  • Casaque jaune bande violette, manches chevronnées jaunes & violettes
  • Toque jaune rayée violette

 

Les trotteurs en association :  

 

 

Les poulinières en activité :

 

 

Partants & News

Résultats Récents

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 15:37
QUEL MUST, CE MUST


Rochefort sur Loire, lundi 17 août, 16h45.
Par une chaleur accablante, Must vient une nouvelle fois de tout jeter dans la bataille sur la piste du coquet hippodrome de Rochefort : 4ème pas loin en rendant la distance à des jeunes en plein essor. Les gains pris lui permettent de se présenter au 1er échelon de l'étape du Trophée Vert du Touquet le dimanche suivant.
"Oh la la, c'est loin de la maison, je ne vais pas aller là-bas" me dit spontanément Loïc Groussard. Je participe à la course d'amateurs, on boit un coup de Chaume et puis salut, à demain aux courses à Pornichet où le programme à venir du cheval ne sera même pas évoqué.

  

Ste Marguerite de Pornichet, jeudi 20 mars, 12h05.
C'est le début des grandes marées et avec mes 3 comiques nous avons tenté de ramener quelques bouquets & tourteaux. La pêche n'a pas été fameuse mais on s'est bien amusé, la mer remonte, ça va être l'heure de manger. Je consulte mon portable, Maître Groussard a cherché à me joindre, je le rappelle : "Oui, je t'ai appelé, tu ne serais pas dans le nord ce we ? J'ai déclaré ta monte avec Next du Lys, t'irais pas au Touquet voir courir Must, des fois ?" me demande t'il. "Oh ben oui, pourquoi pas ?", lui fis-je devant ce choix qui m'est offert, "d'autant que le samedi soir, je suis à St-Etienne, c'est la même direction !". 


Le Touquet, dimanche 23 mars, 16h10.
Après m'être levé à 5h30, pris un TER rhône-alpin, un TGV, un TER parisien, participé à un demi-repas en famille et fait pratiquement 300 kms en voiture, me voilà enfin arrivé sur l'hippodrome du Touquet. Il fait 30°, je suis en pleine forme.
Mais sur les coups de 17h45, il ne sera plus question de fatigue :
Dans une course de rêve pour ses aptitudes, Must est venu dans la corde ajuster tout le monde sur le poteau au prix d'un courage et d'une volonté exceptionnels refaisant mètre par mètre sous la drive très énergique d'un Loïc Groussard inspiré. Placé le long de la main courante derrière le poteau d'arrivée, je m'en suis rapproché au fur et à mesure de la progression de Must dans la corde pensant que nous serions sans doute 3 ou 4ème d'autant que le speaker ne prononcera son nom que lorsque son museau le passera. Mais à ce moment là, j'étais bien en face et il n'y avait aucun doute, IL A GAGNE !  (sa course ici : http://www.hippodromes.fr/popvideo2.php?popvideo=2009620423506 )
D'habitude plutôt calme, je me suis mis à faire des bonds au milieu d'une foule qui devait bien se demander qui était ce drôle de type. Cette victoire est sans nul doute l'une des plus belles vécue à ce jour car elle récompense chouchou, un super cheval, un véritable compétiteur qui se donne toujours à 100% pour notre plus grand plaisir et qui à 9 ans semble meilleur que jamais. Must, la sentence vient de tomber : Comdamné aux bravos forcés !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents