Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les trotteurs de nicristi
  • : Les joies et déceptions d'un modeste co-propriétaire de trotteurs
  • Contact

Casaques & Chevaux

Mes Couleurs :  

  • Casaque jaune bande violette, manches chevronnées jaunes & violettes
  • Toque jaune rayée violette

 

Les trotteurs en association :  

 

  • Daphné Clemaxelle
  • Eagle Clemaxelle
  • History Spoken
  • Island Clemaxelle
  • J'adore Clemaxelle
  • Jamaïca Clemaxelle

 

Les poulinières en activité :

 

  • Aremiti
  • Costa de Feugères
  • Funny Clemaxelle
  • Uria Josselyn

 

 

27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 17:54

LE DEBOURRAGE

En ce moment dans les écuries on apprend les rudiments du métier de trotteur à de jeunes poulains et pouliches dont les noms commencent par la lettre "R" nés de janvier à juin 2005. C'est un moment touchant que de voir ces bébés s'habituer plus ou moins rapidement au harnachement, aux rênes, aux brancards du sulky.

C'est ainsi que j'ai assisté aux premiers pas du petit frère de Quatrain, Réal de Rabut, notre dernière acquisition lors des ventes de yearlings.

Avant toute chose, la ferrure....

Puis un peu de course à pied pour donner de l'élan,

Et c'est parti !

2ème tour, mais quand ça s'arrête ? Je commence à en avoir plein les sabots

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon travail les gars (nainnain et bibi) le poulain est bien bonne chance avec ce poulain (une ancienne de chez loic)
Répondre
M
est oui une nouvelle carrière commence, c'est que le début bon courage Réal
Répondre
N
Normalement il en aura car il se comporte déjà en poulain sérieux