Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les trotteurs de nicristi
  • Les trotteurs de nicristi
  • : Les joies et déceptions d'un modeste co-propriétaire de trotteurs
  • Contact

Casaques & Chevaux

Mes Couleurs :  

  • Casaque jaune bande violette, manches chevronnées jaunes & violettes
  • Toque jaune rayée violette

 

Les trotteurs en association :  

 

 

Les poulinières en activité :

 

 

Partants & News

Résultats Récents

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 13:58

EVRY-BIERNE-CAEN-BIERNE-EVRY

 

Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas rendu en Mayenne chez Loïc. Alors profitant d'une journée de congés je me suis mis en route à 5h30 pour aller trotter quelques chevaux et faire une petite caresse à Must. Il fallait de plus ne pas mettre les 2 bottines dans le même étrier car nous avions convenu de nous rendre en fin de matinée à Caen pour aller aux ventes l'après-midi.

J'ai pu également voir trotter les 2 V, Vlaam's Goud de retour de castration et Venus Da Vinci après son stage de perfectionnement en équitation classique. Pas mal mais avant les qualifications y'a encore du boulot !

 

 Nicristi2 1454   Nicristi2 1460

                      

 

Voilà midi qui sonne et hop ! direction la Normandie et l'hippodrome de Caen qui accueille cette 3ème journée de vente de yearlings. J'avais selectionné une pouliche par Neoh Jiel ainsi qu'un mâle. Le coach ayant adoubé le papier, restait à voir le modèle. Arrivés après une route difficile, il faut commencer par trouver le box qui correspond au n° du catalogue. On a cherché longtemps sur le tableau jusqu'au moment où on a fini par supposer que le mâle était absent. Si Télé7 Jeux cherche un casse-tête original... 

Restait la femelle : Belle, racée, totalement noire hormis l'extremité chatain de quelques crins de sa crinière, elle me plaisait grave. Sauf que, au moment où on l'a fait trotter, est apparu un léger défaut au jarret qui a fortement déplu à mon entraineur. "Trop risqué !", me fît-il. A peine sur place, nous n'avions donc déjà plus grand chose à y faire, à part discuter et rigoler un peu sans oublier d'aller boire un coup, quand, en tournant les pages de mon catalogue, je m'aperçu qu'une 3ème page était sélectionnée, oubliée sans doute car elle se situait à la fin de la vacation.

Du coup on est allé voir le poulain correspondant. Le papier, le modèle, le trot, le comportement furent validés par Maitre Groussard. Il ne restait plus qu'à s'asseoir et lever le bras. Adjugé... à 19h00 !

Allez, on signe les papiers, on embarque, on repart à l'écurie, je récupère la voiture et enfin de retour à la maison après minuit. Je suis cuit mais m'endors en faisant plein de jolis rêves... Quelle journée !

  196                                                                                                        198                                                                                                                                                                                                                                    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents