Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les trotteurs de nicristi
  • : Les joies et déceptions d'un modeste co-propriétaire de trotteurs
  • Contact

Casaques & Chevaux

Mes Couleurs :  

  • Casaque jaune bande violette, manches chevronnées jaunes & violettes
  • Toque jaune rayée violette

 

Les trotteurs en association :  

 

  • Daphné Clemaxelle
  • Eagle Clemaxelle
  • History Spoken
  • Island Clemaxelle
  • J'adore Clemaxelle
  • Jamaïca Clemaxelle

 

Les poulinières en activité :

 

  • Aremiti
  • Costa de Feugères
  • Funny Clemaxelle
  • Uria Josselyn

 

 

7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 15:45

FACILE QUALIFICATION

 

"Quelle heure est-il ?" demande Jérôme Blavette dans la cour à Grosbois au moment où j'arrive dans son dos. "11 heures moins 20" lui répondis-je tout en le surprenant. Rires, évidemment... Une petite caresse à Bernardo du Boulay le petit frère d'Archipel pour son examen de passage qui doit avoir lieu dans 20 minutes. "Comment ça se présente ?" demande le propriétaire un peu inquiet. "Si je la rate, je me coupe un bras" me répond t'il. La confiance est donc de mise.

Allez, c'est l'heure, on attelle et en route pour la piste des qualifications par les allées de ce magnifique domaine.

 

Nicristi2 5660

 

Après avoir provoqué un faux départ, le poulain s'élance avec 7 autres copains, il viendra gentiment à côté du cheval de tête puis s'installera au commandemment pour rallier le poteau en tête largement sous le temps demandé avec en plus de la marge. Sans souffler, à peine en sueur, il s'est montré plaisant comme l'a d'ailleurs souligné Paris-Turf.

Maintenant, ce n'est qu'une étape, certes importante mais le plus difficile commence... Merci Loïc, Jérôme, pour ce petit sourire en cette délicate période, peut-être celui qui donne l'envie de continuer ?  

 

Nicristi2 5664  Nicristi2 5669

 

Nicristi2 5670

Partager cet article
Repost0

commentaires